Tu verras les dents c'est chiant

Publié le par Cyn

Quand j'étais enceinte j'avais comme tout le monde énormément d'appréhension vis à vis des pleurs.

Il m'est arrivée de demander à des amies qui avaient déjà des enfants "ça chouine souvent? C'est difficile?"

 

Et là on me répondait deux choses:

- au début c'est chiant car ça ne fait pas ses nuits

Et ensuite....

- quand ça fait ses dents c'est super chiant et c'est grognon tout le temps!

 

Alors au début quand j'ai eu ma poupette qui ne faisait pas ses nuits j'avais des cernes aussi noires que les vallons du Mordor, une fatigue insupportable, j'ai été jusqu'au bout, à l'épuissement total.

 

Et là je me remémorais le "quand ça fait ses dents ce n'est pas chiant mais SUPER chiant!

Bref j'ai oublié un temps, j'ai profité des bonnes nuits de sommeil et des plus ou moins bonnes siestes dans la journée.

J'ai essayé de me préparer à cette étape dentaire en dédramatisant le plus possible...

 

Mais là, j'y arrive...

 

A deux mois déjà la puce doublait ses gencives, déjà 3 semaines de mogwai grognon, mais ça allait encore car elle n'avait pas encore testé les cris.

 

Chaque jours qui passe en ce moment je me dis, là c'est sur c'est les dents, encore une semaine maxi et c'est bon...

Sauf que ça fait déjà 10 jours.

 

La petite bave en continu, genre escargot mais en pire.

Le genre de bave bien liquide, bien chaude et bien abondante, le genre de bave qui te dégueulasse une main avec seulement une goutte. Et pour couronner le tout ça finit par lui irriter le menton ce qui la rend encore plus grincheuse.

 

Comme ça ne vient toujours pas je guette les signes: gencives gonflées et chaudes, inspection de la machoire toute les 5 minutes, prise de température à chaque couche (apparement une faible fièvre est un des signe annonciateur), je ne la quitte pas des yeux pour savoir si oui ou non elle machouille tous ses doudous, la totale quoi.

 

Là je suis passée au la Chamomilla Vulgaris 9CH 5 granules dans le biberon du soir.

Oui ça fait peur dit comme ça mais c'est de l'homéopathie, je suis sure que ceux qui n'ont pas essayé vont y venir.

Pourquoi le soir?

Parce qu'elle ne fait plus très bien ses nuits, elle fait des micros réveils toutes les demies heures en poussant des cris qui feraient sursauter un mort, et ce durant quelques minutes, avant de se rendormir jusqu'à la crise suivante.

Heureusement hier j'ai pu me reposer car elle s'est réveillée que 2 fois dans la nuit.

 

Et là j'ai comprit pourquoi on me disait "tu vas voir les dents c'est ultra chiant" parce qu'en plus d'avoir droit toute la journée à un concerto en EEEEEEEEEEEUUUUUUUUh EEEEEuuuuuuh majeur entrecoupé de sourires, le petit monstre ne fait plus ses nuits.

 

Au final on couche la petite en ayant la tête comme une pastèque, cul de jate (parce que c'est encore pire que d'être sur les rotules) et on appréhende la nuit....

 

Certaines personnes disent que ça ne dure que 2 3 jours, d'autres une dizaine, d'autres encore disent que ça dure plus longtemps, bref on a beau guetter les signes, les dents c'est comme jouer à la loterie. Tu joues durant des jours et d'un coup paf ça te tombe sur la tête.

 

La mienne n'a toujours rien percé, dix jours que mon corps et les restes de mon cerveau se sont mis en mode survie alors j'attends.

 

J'ai donc décidé de ne plus me prendre la tête, ça viendra quand ça viendra...

En attendant je subis, survis, tente par tout les moyens de soulager la puce même si mes bras de super maman ne fonctionnent plus aussi bien quand elle est en crise.

 

Bref les bébés et leurs dents c'est vraiment trop kiffouilleuuuuuuuuuuuu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chez nous ça fait un mois que ça dure, c'est pas pour te décourager hein ;) Mais ça y est gnome 2 (oui il y a aussi un gnome 1 qui lui a déjà toutes ses dents) a percé les 4 dents qui avaient eu le<br /> génialissime idée de pousser en même temps!!!<br /> Les deux premières on avait rien senti quand il avait 7 mois(bon à part 40 de fièvre) mais les 4 dernières là... pfff on en sort bientôt je pense car la dernière a percé aujourd'hui...<br /> Allez courage!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Rahhh le plus dur c'est que ça dure justement... Là on a eu le combo dents qui travaillent, vaccin, et introduction des petits pots le même jour. Donc au final bébé grognon c'est peut etre les<br /> dents, mais peut etre les petits pots... En tout cas j'ai arrêté de penser aux dents XD Je me dis ça viendra quand ça viendra, en attendant on tente de faire avec^^<br /> <br /> <br /> <br />