Décorer une chambre de petit à tout petit prix

Publié le par Cyn

Durant quelques jours j'ai délaissé mon blog, mais c'était pour la bonne cause^^

Une amie, maman enragé car maman assistante maternelle, m'a rendue visite.

Je ne l'avais pas vu depuis 4 ans...

 

J'ai alors découvert les joies de la visite du jardin des plantes sous la pluie. Outre l'aspect vivifiant de l'air et de la pluie battante et la "lourdeur" de ma poupette en écharpe, cela m'a redonné une pêche d'enfer!!!

 

J'ai donc reprit depuis peu la peinture, et j'ai découvert un truc énormeeeeeee que je me dois de partager.

 

Cela faisait un moment que je me creusais la tête pour décorer la chambre de la fille qui sert de penderie, entrepôt à bouquin et autre...

Et j'ai trouvé quelque chose qui fait un maxi effet pour un prix tout mini!

Par contre je vous préviens il faut de la patience et aimer la bidouille :)

 

*Roulement de tambour*

Je vous présente le PAPERCRAFT!

 

Qu'est ce que le papercraft? L'art de faire des objets décoratifs en papier.

En clair il vous faut une imprimante, du papier, de la colle, des ciseaux et c'est tout!

 

Pour la décoration de la chambre de la puce j'opte plutôt pour quelque chose de "nature/manga" donc totoro, petite fée, petits animaux et autre.

Je n'ai pas envie d'un truc trop rose, trop cliché petite fifille princesse... Car tout le monde sait que le prince charmant n'existe pas! Je n'ai pas envie qu'elle soit déçue plus tard et qu'elle passe son temps à se regarder dans une glace à 8 ans en me disant "maman tu crois que je suis trop grosse" XD

Bon après elle fera ce qu'elle voudra, si elle aime les princesse je ne vais pas la renier pour autant hein! Mais si on pouvait éviter ;)

 

Rah je m'égare! Concernant le papercraft je partage le lien d'un totoro en kit à imprimer, découper, monter:

http://www.nicepapertoys.com/photo/totoro-co

 

Et voici ce que j'ai fait

P1000334.JPG

 

 

Il fait 20cm de haut, je vous conseille de prendre du bristol fin pour la réalisation et de le blinder de coton pour le solidifier^^

Nintendo fournit des papercrafts officiels et gratuit, ainsi que disney.

Bref il y a de quoi se faire plaisir et surtout faire plaisir à nos petits.

 

Enjoy donc, je retourne à la réalisation de mon loup blanc et je repasserais demain pour écrire plus longuement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article