Les angoisses de séparation...

Publié le par Cyn

On y est ça commence...

Les angoisses de séparation ou comment un bébé se transforme en monstre prend en otage ses parents!

 

Ca fait quelques temps que je sens la chose venir c'est pourquoi comme je vous l'expliquais dans un de mes précédent message j'ai décidé de pousser les murs dans le salon pour lui installer une aire de jeu.

 

J'ai le droit à des scènes assez cocasses du type:

- elle joue et d'un coup elle se met à hurler, comme si elle s'était fait mal, pour que j'accoure (je l'ai regardé en douce pour savoir ce qu'il en était réellement)

- elle se retourne sur le ventre et fait genre qu'elle n'arrive pas à se retourner sur le dos (alors qu'elle y arrive très bien)

- quand je veux l'occuper avec un jouet elle le jette et se met à pleurer pour que je la prenne. Si je ne la prends pas assez vite elle me frappe (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle frappe vu qu'elle n'a jamais vu personne frapper)

- elle se réveille 30 minutes après qu'on l'ai couché pour la nuit en hurlant et quand je la prends dès fois elle rigole...

 

On ne peut jamais quitter une pièce sans qu'elle hurle, sauf quand le chat reste avec elle.

C'est une bonne poire ce chat, la petite passe sa journée a essayé de le choper, elle lui tire ses poils, et ce couillon en redemande!

Mais heureusement qu'il est là ce chat parce que sinon on ne pourrait plus avoir de vie, j'ai beau chanter parler etc... quand je suis dans la pièce d'à coté mais rien y fait.

 

Et là je me dis encore une truc cool qu'on cache à toutes les femmes qui n'ont pas d'enfants pour ne pas les décourager à faire des gosses!!!

 

Outre ça je me dis que paradoxalement ça correspond aussi aux angoisses de séparation des mamans.

 

Je m'explique: j'ai pu observer ça aussi chez d'autres mamans, entre 7 et 9 mois le petit monstre gémiard qui ne faisait pas ses nuits devient plus cool.

Tous les jours il apprend à faire de nouvelles choses, prémices du quattres pattes, il se tient de mieux en mieux assis avec un dossier, il rigole beaucoup, il fait plein de nouveaux sons, avec un peu de chance on a passé le cap douloureux des premières dents...

On arrive enfin à voir les progrès de plus en plus flagrant de son enfant et "on" enfin je me dis que si je la laisse une journée à quelqu'un je risque de rater pas mal de choses.

La première fois où elle s'est mise toute seule en position 4 pattes, mon homme était au travail et il était un peu triste d'avoir raté ça...

 

Pour ma part en tout cas les angoisses de séparation de mon enfant, correspondent avec les miennes.

Normalement si tout va bien elle rentre en crèche en septembre. Il y a peu j'ai donc prit conscience qu'en septembre je ne la verrais plus beaucoup...

La crèche ne m'a pas laissé le choix, c'était un 5jours/7 à plein temps ou rien. Habitant dans une grande ville je me dis qu'il doit y avoir tellement de demande qu'on n'accepte que les dossiers les plus rentables...

C'est très con, parce que j'ai très envie qu'elle aille en crèche pour pouvoir me reposer, puis me poser et aussi retrouver mon homme qui ne travaille pas l'après midi (mais qui commence à 5h du mat), pour me poser la question de qu'est ce que j'ai envie de faire de ma vie, pour chercher un nouveau travail etc...

Mais d'un coté je me dis, je vais aller la chercher à 18h, on la couche à 20h, donc il me restera 2 heures pour profiter.

Le week end deux jours c'est très court.

Et le pire c'est que si je retrouve un taff comme avant avec des horaires décalés je ne la verrais plus la semaine du tout...

 

Je me dis qu'elle sent mon stress, et que peut être c'est moi qui lui provoque ces angoisses de séparations.

 

En tout cas une chose est sure être maman ou même être parent c'est une remise en question permanante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article