C'est bien, c'est beau, c'est bio

Publié le par Cyn

C'est bien beau le bio, mais qu'est ce que c'est au final???

 

C'est une agriculture sans pesticides, sans engrais chimique.

C'est aussi des plat préparés sans conservateur et autres additif à la mord moi le noeud.

C'est aussi des produits cosmétiques sans paraben et toutes ses conneries.

C'est encore des vêtements avec des teintures naturelles qui n'agressent pas la peau.

 

C'est beaucoup de chose le bio...

Je ne vous fait pas le topo complet car on nous rabache assez les oreilles avec ça^^

 

A coté de ça il y a le éco friendly issu de la culture raisonnée notamment du coton, du bois etc...

 

Pourquoi c'est bien pour les enfants?

En ce qui me concerne je raisonne très bêtement. Avant il n'y avait pas autant de cancer, les enfants étaient pubers plus tardivement, ils ne tombaient pas souvent malades. C'est une constatation très simple à faire quand on parle à nos ainés. La science et la technologie avance mais au final on ne sait pas si ce qu'on produit aura des effets à long terme ou non. On commence seulement à étudier les effets à long terme des substances chimiques qu'on nous fourre dans tout et n'importe quoi.

Exemple très simple: le bisphénol dans les biberons, les colorants alimentaires etc...

 

Même si je ne suis pas totalement engagée dans la bataille pro bio, je m'informe régulièrement et je préfère par mesure de précaution acheter plusieurs produits bio pour mon enfant (légumes, petits pots, gâteau, lessive etc...)

 

Il se trouve que j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui me conseille là dedans à savoir la super marraine de ma fille^^

 

Elle monte actuellement une boutique de bébé et maman bio sur paris ainsi qu'un site de vente en ligne.

C'est aussi pour lui donner un petit coup de pouce que j'écris cet article.

 

Actuellement elle monte son site internet et sa boutique ouvrira à la fin de l'année.

 

Mais pour convaincre les banquiers et autres associations d'aide aux jeunes entrepreneurs il lui faut un maximum de personnes derrière son projet.

Je ne vous demande pas de l'argent mais un simple 'J'AIME" sur la page facebook de son projet:

https://www.facebook.com/BullesDeVert

Et éventuellement de partager cette page avec vos amis.

 

bdv.jpg

 

C'est une personne formidable qui mérite vraiment se soutient^^

 

Merci à toute celles qui le feront ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article