Quand un petit démon se transforme en ange

Publié le par Cyn

Aujourd'hui j'ai eu la joie de participer à une émission des "Maternelles".

Les animatrices sont dans la vie comme à l'écran, souriantes, déconnantes, cultivés et c'était que du bonheur.

 

Bien sur j'ai emmené mon petit monstre avec moi, dans cette grande aventure télévisuelle.

 

Et bien sur la petite a charmé tout le monde, et pourtant il y avait d'autres bébés mais c'était vraiment elle la vedette principale.

Je ne dis pas ça QUE parce que c'est ma fille, non elle a bien gazouillé avec tout le monde et tout le monde gatouillait avec elle.

Ca a commencé avec la nana à l'accueil du studio d'enregistrement, puis ça a continué avec les maquilleurs et coiffeurs en passant par les animatrices et les caméramans.

La totale quoi.

 

C'est hallucinant de voir comment nos petits monstres se transforment en angelots dès qu'ils sont entourés de monde.

Et aussi de voir comment un enfant sait capter l'attention...

En tentant d'analyser la chose je finis par penser que c'est peut être un mécanisme d'auto défense.

Parce qu'au début un gamin ça fait quoi? Ca chouine, boit, dort, et remplit ses couches et puis c'est tout!

Si il n'y avait pas tout ces sourires je pense qu'il serait quasiment impossible qu'on s'attache à cette petite chose.

Donc un bébé rit, nous témoigne de l'affection pour être sur qu'on va bien tenter de subvenir à tout ses besoins vitaux.

C'est la technique "chat potté" dans shrek, le mioche devient tellement mignon qu'il devient impossible pour nous de le laisser et de lui faire du mal.

 

Etrangement avec maman c'est différent car il sait qu'on est déjà conquise.

Instinctivement bébé sait qu'il est en sécurité avec nous, ça en est flippant dès fois de voir l'innocence et la confiance qu'il a dans les yeux quand il nous regarde.

 

Et donc forcément un bébé est toujours adorable quand il est entouré de monde qu'il ne connait pas.

Mais quand il est seul avec nous c'est autre chose u_u'

L'ange se retransforme en petit monstre.

 

Seuls les parents peuvent savoir de quoi je parle...

Donc pour les sans enfants et les parents qui ont oublié (oui tout les parents oublient cette période apparement) évitez de nous dire: "mais il est magnifique ton gosse, de quoi tu te plains?"  "ou encore vas y, si tu veux je te le garde quand tu veux il est tellement adorable" Parce que là on a juste envie d'hurler "BEN VAS YYYYYYYYY on verra bien comment tu termines la journée, ce ne sera surement pas sur les rotules mais cul de jatte hein!"

 

Bref les gamins en sortie c'est en général trop kiffouillllllllllleuuuuu, mais seule c'est souvent la looseeuuuuuuu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article