Bonnes résolutions...

Publié le par Cyn

Ce week end était chargé, on a fait la chouille 2 soirs de suite à la maison... et on a survécu^^

 

Certain de mes amis sont épicuriens, d'autres sont plutôt du genre fast food pizza.

Deux soirs de suite on a eu le droit à des amis "pizzas"...

 

Outch Aille Ouille l'estomac, avec mon bide tout plein de muscles flasques, j'ai les intestins qui se tortillent à mort.

Je comprends maintenant ce que c'est que les "coliques du nourrisson" et le visage de plein de bonheur que ma fille a quand elle lâche un bon gros pet bien sonore.

 

Ca fait maintenant deux semaines que je me laisse aller, j'ai du faire en tout et pour tout 3 séances de sport et j'ai craqué sur un gâteau au chocolat.

Je sais que si je ne me reprends pas très vite en main je risque de retomber dans une période de boulimie.

De plus comme j'ai déjà perdu 15kg depuis mon accouchement, je suis tentée par me "contenter" de ça...

J'ai aussi des vergetures immondes, alors inconsciement je me dis "foutue pour foutue".

C'est con mais aussi je me donne souvent comme excuse que le sport, le régime vont me fatiguer et que je ne pourrais plus trop m'occuper de la petite, alors que non je l'ai vu ça me maintient en forme...

Bref j'ai envie maintenant de me prendre en main et de ne plus laisser mon corps me bouffer le cerveau avec mes complexes.

 

J'ai envie d'être une femme désirable et désirée.

Ce que je vais dire pourra vous paraitre aberrant mais j'ai envie d'être aimée pour mon physique.

Parce que c'est bien beau de trouver l'homme, de s'installer avec lui, de faire des projets d'avenir, de voir que nos esprits s'accordent et de voir qu'il aime se qu'on est au plus profond de nous MAIS quand tout ça est fait on arrive au constat d'une vie "plan-plan". Et c'est encore pire quand on devient mère...

Je suis persuadée que si j'avais un physique plus désirable je recommencerais à me sentir entièrement femme, et j'aurais envie de jouer d'autres atours que celui du "cerveau". Mon homme le ressentirait et enfin notre relation serait à nouveau pimentée par la passion.

Je suis pourtant très heureuse et au lit on continue à prendre notre pied, mais je suis certaine que ça pourrait être mieux.

J'ai envie de le re séduire et qu'il me re séduise.

 

C'est dingue ce que l'arrivée d'un enfant peut provoquer chez nous, on a envie à tout prix de vivre comme une seconde adolescence, on se raccroche toujours à un "tient on arrive à continuer à voir du monde" "tu as vu je me laisse pas aller, même si je ne sors pas de la maison je suis habillée et maquillée" "génial je trouve du temps pour finir le bouquin que j'avais commencé quand j'étais enceinte"... Car oui on est je pense toute plus ou moins consciente que quand on devient maman c'est très facile de se laisser aller à une mémèrisation totale.

 

Après avoir combattu tout les mécanismes du laxisme vestimentaire, physique, social et culturel durant des mois j'ai baissé ma garde durant deux semaines.

 

Et je dis maintenant stop!

Alors j'ai prit les résolutions suivantes:

-boire moins de café, parce que deux cafetières par jour ce n'est plus possible j'ai du mal à m'endormir le soir malgrè mon épuisement et vlà les dents qui vont jaunir a vitesse grand V si je continue, sans parler de la santé...

-faire du sport tous les matins lors de la première sieste de ma petite. J'ai remarqué qu'une séance de vélo requinque plus qu'une cafetière ou qu'une micro sieste de 30minutes. C'est bon pour retrouver une taille de guêpe, éliminer les toxines. Maintenir ça forme physique c'est essentiel quand on a un enfant, pour éviter le mal de dos à cause du portage, pour pouvoir trimballer les poussettes et les sacs à langer san trop se casser.

-prendre un petit déjeuner. Je le zappe tout le temps, mais pourtant ça nous permet d'avoir la pêche pour la matiné. Comme le corps a 3 repas par jours il a tendance à moins stocker car il est moins affamé.

-éviter le fromage, je ne vais pas vous faire le topo sur l'apport calorique du fromage.

-me maquiller coûte que coûte, même le strict minimum

-m'acheter des nouveaux vêtements

-m'offrir une paire de chaussure à talons (quand je sortirais qu'en poussette et quand on aura un ascenseur)

-aller chez le coiffeur

-le soir lire un bon bouqin comme avant plutôt que de comater devant une émission à la con.

-apprendre à utiliser un bavoir pour éviter toutes traces trop pas glam de bavouilles

 

Voili voilou tenter de rester une femme malgré son rôle de maman c'est trop kiffouilllllllllle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article