Un peu d'espoir dans cette ambiance de plomb

Publié le par Cyn

Rah enfin des bonnes nouvelles à partager.

 

Je nourris l'espoir de changer enfin d'appartement, mais c'est compliqué...

 

J'ai apprit quand j'ai emmené ma petite à la PMI pour la première fois que mon bâtiment était suceptible d'être infecté au plomb.

Entre temps on a bien sur fait une demande HLM....

Mais pour accélérer notre demande on doit prouver l'infection au plomb dans notre logement et faire intervenir les services d'hygiène pour qu'ils vérifient.

Si c'est positif on a notre logement, sinon on ne sait pas...

Au moins on sera fixé car je ne peux plus vivre dans la peur pour mon enfant, d'autant plus que si le logement est infecté et comme j'ai vécu toute ma grossesse ici, il se peut qu'elle ai déjà était infecté...

 

En tout cas je recommande à toutes les mamans de vérifier au moment de la grossesse si oui ou non il y a un risque dans leur logement, cela concerne pratiquement tous les bâtiments construis avant 1949... Dans toutes les PMI ils ont des listing fournis par les services d'hygiène de chaque commune.

 

C'est bête mais on y pense pas et jamais on ne m'a posé la question à la maternité où j'étais suivie.

 

J'espère que mon logement est sain, mais en même temps j'espère qu'il ne l'est pas pour pouvoir déménager car la vie est devenue très difficile dans un si petit espace...

 

En tout cas le logement qu'on m'a présenté relève du rêve, c'est totalement incroyable.

Il serait dans un batiment neuf, on aurait 30m carré de plus qu'actuellement et en plus il y a un balcon et un petit jardin privatif...

 

Ca serait tout simplement énorme, je m'imagine déjà prendre des bains, ou faire des siestes dans ma chambre quand mon homme s'occuperait de la petite dans le salon.

 

Si ça se fait j'appréhende le déménagement par contre, car on risque de déménager en même temps que la petite rentrera en crèche...

 

Mais bon en attendant positive attitudeuuuuuuuuuuuuuuu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article