La cosmétique magique^^

Publié le par Cyn

Il y a quelques semaines j'ai rencontré une amie d'une amie qui a fait des études d'esthétisme.

Non elle n'est pas esthéticienne, elle est fonctionnaire, mais elle continue de prodiguer des soins esthétiques pour ses amies.

Et elle a eu la formidable idée de se lancer dans la conception de cosmétiques éco cert, c'est à dire à base de produit bio, mais avec des émulsifiants et des conservateurs éco cert (il n'en existe pas en bio).

 

Je l'ai connue complétement par hasard, une amie me donnait des pinceaux dont elle n'avait plus besoin, et sans le vouloir elle m'a donné ceux que son autre amie avait réservé. J'ai donc du rencontrer cette personne pour lui rendre son bien.

 

En parlant de tout de rien, elle m'avoue qu'elle se lance dans la conception de cosmétique, en rigolant je lui dis que je veux bien lui servir de cobaye et que de toute façon ma peau ne pourrait pas être pire.

Un café et deux maccarons plus tard nous nous sommes mises d'accord, elle me ferait une crème hydratante pour le visage et une crème anti vergeture.

 

Je vous dresse un état des lieux avant application des crèmes:

 

Pour le visage c'était horrible, ma peau était archiiiii sèche, je pelais par endroit, quand je plissais les yeux j'avais des ridules. De plus j'avais aussi quelques boutons sur l'ovale du visage dus au frotement avec mes cheveux.

Impossible pour moi de me laver le visage sauf avec de l'eau, toutes les crèmes que j'ai testé (et j'en ai testé beaucoup) me piquaient la peau et provoquaient instantanément des rougeurs.

 

Pour mes vergetures, qui vont du pubis (sisi même à cet endroit on peut avoir des vergetures) jusqu'au dessus du nombril et d'une hanche à l'autre ça se passait carrément de commentaire. Ma peau avait craqué, certaines vergetures avaient la largeur de mon petit doigt, et elles se comptes en dizaine. Tout mon ventre était fripé, surtout la zone entre le nombril et le pubis. C'était à gerber...

Pareil là j'en ai testé des crèmes, et rien du tout...

 

Depuis que j'applique ces crèmes miraculeuses mon visage est repulpé, je n'ai presque plus de ridules quand je plisse les yeux^^ Mais le plus surprenant, édifiant, stupéfiant, c'est pour le ventre. Mes vergetures sont regonflés, ma peau n'est plus autant fripée.

Même mon homme a remarqué le changement, et pourtant il n'a pas été capable de voir quoi que ce soit quand j'ai perdu 10kg!!!

 

Bref je ne ferais pas de pub puisque pour l'instant tout cela est au stade expérimental, je dois prendre des photos une fois par semaine, remplir un questionnaire etc...

 

Mais c'est incroyable comme ça peut redonner confiance en soit et nous aider à oublier les petits tracas grumeautiques du quotidien. Je me sens mieux dans ma peau, dans mon corps et aussi dans ma tête.

 

Je comprends maintenant l'importance de prendre soin de soit après le ravage d'une grossesse^^

Mine de rien je suis sure que si toutes les mamans le faisaient ça éviterait bien des dépression post partum ;)

 

Quand j'aurais l'aval de cette nouvelle amie je vous donnerais ses coordonnées. L'avantage c'est qu'elle est sympa, elle sait ce qu'elle fait et surtout elle crée des crèmes sur mesure^^

 

 

Bref aujourd'hui trop kiffouilllllllllllleuuuuuuuuuuuuu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article