Echarpe de portage classique ou mei tai?

Publié le par Cyn

Je viens de faire l'aquisition d'une "écharpe mei tai" une de celles vendues sur http://www.bebemeitai.fr/

Déjà en ce qui concerne le site, la livraison et autre nikel sauf qu'ils ne mentionnent pas le numéro du colis dès l'expédition.

 

J'en ai prit une avec capuche amovible qui se fixe à l'aide de pression, bon ce sont des pressions plastiques mais on ne va pas l'enlever et la remettre 15 fois par jours. De plus il y a une poche dans le dos assez grande pour y glisser un petit doudou^^

 

Question solidité ça me semble très bien, la partie qui tient l'enfant est matelassée ainsi que le début des pans qui vont se mettre sur nos épaules et nos hanches. Bref c'est archi confort pour tout le monde ;)

Pour la longueur des pans c'est ni trop long ni trop court.

 

L'avantage du mei tai par rapport à l'écharpe classique c'est que ça permet un portage dans le dos simple et confortable. En plus avec l'été qui arrive on a beaucoup moins chaud en portant de cette façon car il y a beaucoup moins de tissus.

Et aussi je pense qu'il est bon d'alterner avec un portage classique sur le ventre car même si au départ je n'avais pas mal au dos, au bout de 7 mois avec les 8kg de ma puce je commence à douiller sévère.

Le positionnement du mei tai est très facile, par contre il faut que bébé sache bien tenir son dos pour le positionner en portage dos. Sinon ça fait un peu peur car on est quand même debout et on ne le tient que par une main sous les fesses et les pans non serrés et en cas de "gigotage du petit" on ne peut pas le serrer dans nos bras.

 

Par contre gros point négatif niveau esthétique, le portage dans le dos, comme on doit faire un noeud au niveau de la taille ça "coupe" le bidou, c'est la bouée assurée sans le petit pour cacher les bourrelets.

Egalement comme c'est une écharpe moins envellopante pour l'enfant, la mienne à plus de mal à s'endormir dedans, même quand je la porte sur le ventre.

 

Mais c'est quand même très très agréable de pouvoir se balader avec son enfant sans avoir sa tête sous notre nez^^

 

Conclusion pour moi l'écharpe classique est une écharpe premier age pour petite comme longue balade.

L'écharpe mei tai est une écharpe deuxième âge particulièrement pour les longues balades, et très utile en été car elle tient beaucoup moins chaud.

 

Dans tout les cas le portage c'est trop kiffouilllllllllle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article