Du gros son pour les bébés fripons

Publié le par Cyn

Après la journée d'hier, j'ai malgré tout pu passer une bonne nuit de sommeil.

Et oui quand on devient maman on se rend compte qu'on a des supers pouvoirs, notament celui d'endormir notre petit monstre rien qu'avec notre voix. A côté de nous les hypnotiseurs ne sont rien Mouahahhahaa!

 

C'est dingue de constater comment les bébés sont sensibles aux sons.

D'ailleurs c'est à se demander de quelle façon ils arrivent à se supporter quand ils chouinent.

Etant issue de la génération baladeur, mp3 et autres casques à fond, donc ayant une ouie complétement pourrie je m'y fais toujours pas.

Et pourtant la nature est bien faite au début un bébé ça ne chouine pas fort, le volume augmente au fil du temps pour permettre à ton oreille d'adulte de t'habituer... mais en fait non.

 

Bref aujourd'hui on a décidé de sortir malgré le mauvais temps pour aller au magasin de musique.

 

Oui vous l'aurez comprit je ne suis pas une maman classique, pour vous faire le topo:

-je m'habille toujours en noir

-j'ai les cheveux noirs

-j'ai des tatouages

-j'ai un homme qui s'habille en noir, avec des cheveux longs, des tatouages et qui en plus joue de la guitare

 

Grace à cette petite sortie instructive notre puce était d'humeur joueuse.

Mais quand vient l'heure du combo bain bibi bisou dodo il lui faut un temps de calme avant sinon elle ne s'endort pas facilment.

 

C'est là que son papa à eu la lumineuse idée de lui faire un concert privé.

Et malgré le rythme soutenu et les accords pêchus de la guitare élèctrique la petite s'est tout naturellement arrêtée de jouer pour écouter.

 

C'était magique, pourtant des chansons je lui en chante toute la journée mais aucune ne lui a fait cet effet.

Elle me regarde avec son air de "tu me prends pour une débile" quand je commence "une souris verte blablabla...."

Normal me direz vous, quand on écoute les paroles on se dit c'est vraiment con comme truc:

 

Une souris verte    >> ça existe pas une souris verte u_u'
Qui courait dans l’herbe.   >>bon ok
Je l’attrape par la queue,   >> si tu veux
Je la montre à ces messieurs.   >> euh quels messieurs?
Ces messieurs me disent :    >> et en plus ils te répondent
Trempez là dans l’huile,   >> sous contrôle de tes parents stp
Trempez là dans l’eau,     >> euh réaction eau huile c'est pas conseillé u_u'
Ça fera un escargot tout chaud.   >> ils ont fumé quoi les messieurs???
Je la mets dans mon chapeau   >> je "la" mets, euh c'est pas devenu un escargot finalement?
Elle me dit qu’il fait trop chaud.    >> ça parle une souriescargot?
Je la mets dans un tiroir    >> non dégueulasse pourrit pas toute la maison avec ta souriescargot
Elle me dit qu’il fait trop noir.   >>laisse le tiroir ouvert u_u'
Je la mets dans ma culotte     >>quelles idées ça donne aux gamins là
Elle me fait trois petites crottes.   >> bah forcément u_u'''''

 

J'en viens à me dire que plutôt que de faire écouter des trucs débiles à son enfant, il vaut mieux dès le plus jeune âge leur faire écouter les bonnes choses.

Premièrement pour pas être emmerdé plus tard car "nooooooooooooonn laisse Justin Bieber" quand vous voulez écouter votre musique.

Bon là je vous vois venir, de là à leur faire écouter du "métal" il ne faut pas abuser!!!!!

Deuxièmement je pense que le rythme soutenu doit les rassurer, pareil pour le gros son plein de graves.

Après tout quand on essaye d'imaginer ce qu'ils ont du écouter durant 9 mois: battements de coeur et autres gargouillis intestinaux on se dit à coté de ça tout semble plus paisible...

 

Bref du gros son pour les bébés fripons c'est trooooooooooooooooooop Kifouilleeeeeee

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article