Organiser son budget, épargner, s'en aller de la ville au plus vite

Publié le par Cyn

Aujourd'hui j'ai prit une grande résolution, le genre de truc qui me parait insurmontable mais bon, on verra ce que ça donne.

 

Avec mon homme on a pour projet d'acheter à la campagne.

Marre de la ville, marre de la vie en immeuble, je veux autre chose pour ma fille que du métro, crèche, métro, dodo, qu'elle entende autre chose que des wesh wesh yo!

 

Déjà je suis fâchée avec la ville, j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans à la campagne et j'aimais ça.

Mes parents habitaient une maison dans un coin reculé d'un village du sud de la France, pas de voisin, une place arborée pour jouer, le bonheur. Quand j'ai eu 10 ans ils ont fait construire une maison à coté du dit village, en plein milieu de la forêt. Chose marrante, ma voisine du village est devenue ma voisine de "forêt" ^^

Ensuite je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon ex durant 2 ans dans un hameau de 50 habitants. Là j'ai apprit à cultiver mon potager, faire du miel, bricoler.

 

Et maintenant je me retrouve en ville, et pire que tout en région parisienne.

 

Avec mon homme on a vécu trois ans dans un 17m carré insalubre avec (dans l'ordre d'apparition) des cafards, des moisissures et des souris....

Puis on a déménagé dans le 93, entre les cambriolages à répétition dans mon immeuble, le bruit du foyer de jeune d'à coté, le risque d'infection au plomb qui nous a été signalé par la PMI et dernierement le meurtre de la dame du deuxième étage qu'on a apprit 2 semaines plus tard à cause de l'odeur et des mouches...

 

Bref c'est décidé on s'en va!!!!!!!

 

Au début on s'était dit qu'on partirait avant que la puce rentre en primaire mais au vu des récents évênements, on va partir le plus tôt possible...

 

On a demandé un logement HLM, pour pouvoir économiser un maximum, on croise les doigts pour l'avoir le plus rapidement possible.

 

Et j'ai prit la résolution de posséder et de tenir un Kakebo.

 

Qu'est ce qu'un Kakebo:

C'est un livre de compte qui nous permet de tenir notre budget jour par jour, semaine par semaine, mois par mois.

Ca parait fastidieux mais à ce qu'il parait c'est très simple.

Je l'ai commandé ce soir et je le commencerai vraiment je pense le mois prochain.

Je donnerais mon avis à ce moment là.

 

Je n'ai jamais su tenir mes comptes, sans pour autant être une pro du flambage de carte bleue...

Mais là je veux épargner le moindre centime pour qu'on puisse partir à la campagne au plus vite.

 

Outre le fait d'avoir aimé vivre à la campagne dans mon enfance il y a plusieurs choses qui m'ont alerté (outre le voisinage).

 

Un jour j'ai visité un musée avec une amie qui a deux loulous de 7 et 9 ans. Le petit de 7 ans tentait de lire les noms latin des dinosaures alors que des "enfants de la ville" de 12 13 ans disaient "ouai comment il s'appele celui là, on dirait l'autre dans l'age de glace! Azy là comment il s'appele". Le choc des cultures... Ou de la culture et de l'inculture.

Je sais que les parents y sont pour beaucoup et qu'on trouve des gens bien et des personnes "bof" partout, mais bon en ville comme on est plus nombreux on est confronté à plus de personnes et d'enfants mals éduqués (les gens bien je ne les remarque pas plus que ça car c'est la normalité pour moi... mais heureusement il y a des gens bien aussi!)

Bref je me dis que j'aurais beau éduquer ma fille, lui apprendre à lire, à compter, le savoir vivre etc... Si elle est confrontée qu'à des enfants qui ne parlent que par des "wesh wesh yo" elle risque de se laisser entrainer. Et si elle ne se fait pas entrainer elle risque de se sentir exclue...

 

Rah que de spéculations dans ma tête sur l'avenir de ma fille, mais une chose est sure on s'en va de la ville!

 

J'ai envie de la voir jouer dans un jardin et pas seulement dans sa chambre, j'ai envie qu'elle garde son innocence et qu'elle ne soit pas confrontée aux vols aggressions et autres,  j'ai envie que quand elle rentre chez elle elle se sente bien et qu'elle n'ai pas peur du bruit des voisins ou des sirènes de police la nuit.

 

Je lui fait la promesse qu'elle grandira dans un environnement sain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article